L'invitation
Le défilé commence dans l'obscurité avec comme seule source de lumière une vielle horloge de gare siglée Louis Vuitton. Puis les portes s’ouvrent un train sifflant entre avec comme passagers des mannequins toutes accompagnées de leur groom. Cela fait 5 mois que les équipes travaillent sur ce train conçu uniquement pour le défilé et qui sera peut être transformé par la marque pour un futur Pop up store; Ce train "n'est pas un regard nostalgique sur le passé. On avait en tête la notion romantique d'un bel objet à regarder" explique Marc Jacobs.
Pour cette collection, les accessoires sont omniprésents. La maroquinerie est au centre du défilé, les chapeaux sont très haut et les lunettes très grandes.
Marc Jacobs a créé des jupes longues sur des pantalons, rehaussé par de grands manteaux aux imposants boutons brillants.
Les matières travaillées sont des "trucs plutôt moches, des laines de couvertures aux couleurs et aux motifs douteux. On les a brodés de cristaux et de motifs en plastique plissés" pour leur offrir de la brillance explique le créateur.