lundi 21 novembre 2011

PAROLE DE BLOGUEUSE : KENZA SMG

Kenza, 25 ans, Paris.

La belle Kenza tiens depuis plus de trois ans le blog http://kenzasmg.blogspot.com où elle nous montre ses tenues quotidiennes, mais aussi nous fait découvrir de nouvelles marques et adresses.
Pour Vitrine De Mode elle nous parle de sa vision de la mode et de son rapport à la publicité et aux boutiques… de mode off course !

KENZA,
Si tu étais un vêtement : Un jean bien usé.
Si tu étais un accessoire: Un bracelet ou une bague en or.
Si tu étais une marque : Chloé (même si ce n'est qu'un fantasme !)
Si tu étais une égérie / un mannequin : Arizona Muse, que je trouve aussi fraîche que charismatique.
Si tu étais un magazine : Vo-louse-mour (Vogue pour ses séries photos, Jalouse pour les découvertes avant l'heure, Glamour pour son fun)
Si tu étais une époque : Les années 70 pour son audace dans tous les domaines.


Lorsque tu lis des magazines de mode passes-tu les pages de publicités ou prends tu le temps de les regarder?
Mes parents bossent dans la pub, alors j'ai toujours été rodée à ça, et je l'ai même étudiée au lycée. Du coup je la scrute et l'analyse pour y décortiquer les messages des publicitaires qui s'y cachent derrière.

Une publicité peut elle provoquer un achat ?
Elle est faite pour ! Personnellement elle ne m'atteint pas systématiquement mais elle m'informe de l'actualité et provoque des inspirations.

Y a-t-il une publicité de mode qui t’a marqué ou qui te plait tout particulièrement ?
Automatiquement, je pense aux campagnes de publicité Hermes, sur lesquelles j'ai pu bosser à une époque. Elles sont très sophistiquées, romantiques et colle parfaitement à l'univers de la marque. A chaque fois, qu'elles sont diffusées à la télé, j'arrive à reconnaître sans même regarder la fin du spot, le nom de la Maison. Ils sont assez bons !

En ce début d’hivers, prévois-tu d’aller voir les vitrines de Noël des grands magasins ?
Comme chaque année ! Habitude que j'ai depuis l'enfance et les vitrines sont particulièrement soignées à cette époque.

Lors de tes séances shopping prêtes-tu attention aux vitrines ?
J'y jette un oeil mais je ne me fie pas, car j'aime chiner et me laisser surprendre à l'intérieur.

Penses-tu que l’atmosphère générale d’un magasin (merchandising, odeur, musique…) peut être influant sur tes achats ?
Je ne pense pas, la seule chose qui influence mes achats, sont les prix de ceux-ci !

Un grand merci à Kenza.